Linkedin continue d’enrichir son offre publicitaire en ajoutant 3 nouvelles fonctionnalités à sa plateforme LinkedIn Ads.
Nouvelles audiences similaires
Linkedin a récemment introduit de nouvelles audiences similaires. Il sera dorénavant possible de cibler les utilisateurs ayant les mêmes caractéristiques que votre client « idéal ». Pour cela, Linkedin s’appuiera sur les similitudes avec des clients existants, avec les visiteurs du site web ainsi que les comptes cibles.
Un ciblage publicitaire étendu à Bing Ads
Linkedin étant, comme Bing, une propriété de Microsoft, l’entreprise de Bill Gates a décidé de rapprocher les 2 pour gagner en précision au niveau du ciblage des utilisateurs. Ainsi, il est désormais possible d’utiliser les données de recherches de Bing pour cibler des utilisateurs Linkedin selon les sujets et centres d’intérêts.
Des modèles d’audience B2B prédéfinis
Linkedin a mis en place des modèles d’audience B2B. Ces modèles regroupent un certain nombre de caractéristiques telles que les compétences des utilisateurs, leur emploi ou encore les groupes auxquels ils appartiennent. Ces modèles permettent un gain de temps non négligeable lors de la mise en place des campagnes puisqu’ils s’activent seulement en un clic.