Une fois n’est pas coutume, Google est entrain de tester un nouveau format d’annonce Adwords qui pourrait bientôt devenir la nouvelle norme de vos campagnes publicitaires.
Ainsi cette mise à jour devra permettre d’allonger le titre de vos campagnes et de garder une ligne de description équivalente. On pouvait déjà étendre les titres des annonces mais vous perdiez la ligne du dessous vous permettant une courte description de votre produit/service.
Désormais, la ligne du titre de votre annonce sera étendue pour vous permettre de renseigner un titre d’environ 70 caractères, soit plus du double de caractères autorisé précédemment.
Pourquoi ce test ?
Pour l’instant, chez Google, un simple test est évoqué. Cependant, cette nouvelle prolongation du titre des annonces semble logique. En effet, Google doit renforcer actuellement ses performances sur Mobile. L’allongement du titre découle aussi du fait que de plus en plus d’internautes surfent sur ce support. Google cherche donc par ce procédé à renforcer l’ergonomie des annonces Adwords sur mobile.
De plus, il semble que le test de Google permette aussi d’ajouter un nouvel élément à l’URL d’affichage de votre campagne. Ainsi au lieu d’une redirection derrière votre URL, vous pourrez désormais en afficher deux. Par exemple l’URL : www.exemple/1er-ligne pourra maintenant rajouter un autre élément : www.exemple/1er-ligne/2eme-ligne.
Quand Google a-t-il prévu de sortir cette nouvelle version d’Adwords ?
Bien que la mise à jour ne soit pas officiellement annoncée et que l’on parle encore d’un simple test du côté de Google, il faut s’attendre à la voir arriver dans les prochains mois puisqu’une version bêta fermée est déjà actuellement testée par quelques participants. Ainsi préparez-vous à voir de nouveau optimiser vos campagnes Adwords et prenez un temps d’avance en réfléchissant aux nouveaux mots-clés à intégrer dans vos titres et URL.
Pour toute question n’hésitez pas à contacter notre agence Adwords.