Fin 2016, les experts du marketing digital ont vu apparaitre une nouvelle extension d’annonce sur les annonces textuelles relayées par Google Adwords. Il s’agit de l’extension de promotion. Elle permet à l’annonceur de mettre en avant une promotion en cours sur son site Web.
Qu’est-ce qu’une extension de promotion ?
L’extension de promotion est aujourd’hui uniquement disponible en version bêta pour les comptes anglophones sur le réseau de recherche. Il faudra donc encore patienter quelques temps avant de la voir arriver en France.
L’extension de promotion est composée de la description de la promotion (réduction du prix en pourcentage ou réduction du prix en valeur) et de conditions facultatives comme un montant minimum d’achat ou un code promotionnel.
Elle est très facile à utiliser puisqu’elle se paramètre directement au niveau de la campagne ou du groupe d’annonces comme les autres extensions. Elle est disponible sur tous les appareils et ne comporte pas de restrictions géographiques ou de restrictions de devises.
L’extension de promotion : une réelle utilité pour les annonceurs
Depuis 2012, seules les campagnes Google Shopping bénéficiaient de cette fonctionnalité via le Google Merchant Center. Désormais, tous les annonceurs pourront indiquer leurs promotions en cours dans leurs annonces textuelles.
Grâce à cette nouvelle extension, les annonceurs peuvent gérer plus simplement leurs promotions. Il n’y a que l’extension d’annonce à changer et non plus les annonces entières comme auparavant. Ce qui est particulièrement intéressant lors des périodes de soldes par exemple.
Très pratique, l’extension de promotion permet de conserver de l’espace dans les annonces pour d’autres éléments, mais aussi d’augmenter le taux de clic en dévoilant diverses promotions.
Source : http://searchengineland.com/google-testing-promotion-extension-text-ads-263663