AI Copy Solutions : Le nouvel outil LinkedIn Ads basé sur l’IA générative
Ce nouvel outil d’IA générative aide à la rédaction des LinkedIn Ads en automatisant une partie de la création des annonces. LinkedIn utilise déjà l’IA pour d’autres fonctionnalités telles que les articles collaboratifs ou les descriptions d’emploi. Mais, aussi, au sein de LinkedIn Ads pour cibler les bons prospects ou améliorer la mesure des conversions.
Le nouveau service suggère des titres et des éléments textuels pour les publicités, basés sur le contenu de la page LinkedIn de votre entreprise. Ensuite, vous pouvez choisir parmi 5 options et effectuer les modifications souhaitées.
Pour l’instant, seuls quelques annonceurs en Amérique du Nord disposent d’AI Copy Solutions. Il sera disponible directement dans le LinkedIn Campaign Manager et devrait faire son apparition en Europe dans quelques mois.
AI Copy Solutions : Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?
Lors de la création de vos LinkedIn Ads, vous pourrez découvrir un bouton qui permet d’activer les suggestions de texte. Dès que vous commencerez à remplir les champs de votre publicité, vous disposerez d’options pré-écrites à sélectionner ou non. Le service utilise les informations de la page de votre entreprise et les paramètres du gestionnaire de campagne.
LinkedIn indique bien que l’annonceur est responsable de son contenu, même s’il a été en partie généré par l’IA. Faites bien attention à ce que vous publiez ! En tout cas, l’IA dispose de nombreux atouts pour éliminer les tâches répétitives et permettre aux annonceurs de se concentrer sur la réflexion stratégique.
Formats publicitaires : Les autres nouveautés LinkedIn Ads
Dans le même temps, LinkedIn délivre également de nouveaux formats publicitaires pour vos annonces.
Les In-Steam Video Ads permettent de diffuser des publicités pre-roll (au début) et mi-roll (au milieu) dans des vidéos longs formats sur des sites partenaires du LinkedIn Audience Network.
Les Conversations Ads sont déjà disponibles, mais leur diffusion devrait s’étendre à partir de juillet prochain. Elles permettent de mettre en place différents boutons d’appels à l’action pour du contenu ou des offres pour collecter des leads.
Enfin, les Thought Leader Ads seront disponibles à partir de juillet pour promouvoir le contenu des employés de votre entreprise.