Une fois le 29 février 2024 passé, vous ne pourrez plus créer de nouvelles audiences similaires, ni modifier celles déjà existantes.
Ainsi, les campagnes actives continueront de fonctionner, mais sous un format d’audience similaire statique.
De plus, le partage de certaines caractéristiques particulières ne sera pas garanti (âge, sexe, etc.).
Quelles sont les nouvelles options proposées par LinkedIn Ads ?
Pour remplacer les audiences similaires, LinkedIn Ads vous propose deux formats. D’un côté, nous découvrons les audiences prédictives, qui utilisent les sources de données obtenues à travers les listes de contacts, de conversion et de formulaires, et de l’autre les expansions de l’audience, qui s’appuient sur les compétences et les centres d’intérêts.
Qu’est-ce qu’une audience prédictive ?
L’objectif principal d’une audience prédictive est de créer une audience de personne qui possèdent des caractéristiques similaires à celles de votre source de données. Pour cela, LinkedIn Ads s’appuie sur l’IA pour la fabrication de ces nouvelles audiences que vous pouvez par la suite utiliser dans le ciblage de vos publicités.
Pour que cela fonctionne, vérifiez que vous avez mis en place l’Insight Tag ou l’API des conversions. De plus, notez que votre audience prédictive doit compter au minimum 300 personnes. Pour atteindre ce chiffre, vous pouvez additionner les sources seulement si elles proviennent de la même catégorie (formulaire Lead Generation OU liste de contacts OU conversions). En revanche, vous ne pouvez pas additionner les sources (exemple : liste de contacts ET conversions).
Qu’est-ce que l’expansion d’audience ?
La particularité de cette nouveauté est qu’elle permet de diffuser vos campagnes auprès d’audiences qui ont des attributs similaires à votre audience cible. Pour cela, elle s’appuie sur les compétences et les centres d’intérêts. A noter que ce format n’est pas applicable pour les annonces dynamiques et les audiences prédictives. Pour mettre en place une expansion d’audience, il vous suffit de vous rendre dans l’espace de création ou de modification d’une campagne, et de sélectionner la case « activer l’expansion de l’audience ».
Ainsi, nous vous conseillons d’anticiper le paramétrage de vos nouvelles audiences afin que vous puissiez toujours accéder aux audiences similaires avant qu’elles ne soient archivées. Au-delà de cette date, nous vous conseillons de principalement utiliser les deux nouvelles solutions de remplacement que LinkedIn Ads vous propose, afin de voir celle qui convient le mieux à votre activité. Si besoin, notre équipe d’experts linkedin Ads peut vous accompagner dans cette nouveauté. Prenez Rendez-vous avec Benjamin pour discuter de votre projet.