Dans le courant du mois de décembre, Google a annoncé des mises à jour intéressantes sur le nouveau format d’annonce : les Responsive Search ad’s, avec lesquelles nous travaillons depuis déjà plusieurs mois. La firme américaine a également dévoilé une liste de nouvelles langues dans lesquelles les annonces responsives sont désormais disponibles notamment en Russie et en Italie, par exemple. Voici la listes des 4 mises à jour majeures sur ces formats d’annonce :
- Les suggestions auto-générées : Google va fournir des suggestions d’éléments de langage à utiliser dans les annonces en fonction des datas déjà collectées sur votre site et sur le trafic entrant. Une bonne nouvelle pour trouver de l’inspiration.
- Le feedback en temps réel : le terme employé pour ce nouvel indicateur est le “strength indicator” mis à jour en tant réel pendant que vous serez en train de créer votre annonce. Une aide à l’optimisation de l’annonce utilisable dès la première annonce.
- Ad Strength : Une nouvelle colonne disponible dans l’interface Google Ad’s, qui permettra notamment de voir, pour chaque annonce, le volume d’impressions perdu ou l’arrêt de la diffusion de l’annonce.
- Import depuis les autres annonces : Une nouvelle fonctionnalité permettra d’importer les titres et les descriptions dans une nouvelle annonce, directement dans l’interface de création d’annonce. Vous pourrez réutiliser plus facilement les éléments de langage déjà en place pour les autres annonces du même groupe.