Améliorer l’indexation du site pour faciliter le référencement naturel google
Un autre point clé à avoir en tête pour augmenter son référencement est qu’il faut faciliter l’indexation de votre site par les robots des moteurs de recherche. Les robots ont un budget limité de crawl : ils ont des ressources limitées pour visiter les pages de votre site. Il faut donc les guider pour les inciter à visiter les pages clés de votre site. Et au contraire, éviter qu’ils ne perdent du temps sur les pages qui n’ont pas de réel intérêt pour votre business.
Pour cela, vérifiez la pertinence de votre sitemap et de votre robots.txt. Analysez également vos pages en erreur 404 et vos pages « zombie » (pages de mauvaise qualité) pour nettoyer la structure de votre site. Un autre point que vous pouvez étudier avec vos développeurs est la présence de boucles de redirection.
Augmenter la notoriété des pages via une stratégie de netlinking
Une fois que votre site est propre et vos pages sont optimisées, il reste une dernière étape à franchir : Faire connaitre vos pages. Cela passe notamment par la mise en place d’une stratégie de netlinking pour augmenter la popularité de vos pages. Si votre site reçoit des liens d’autres sites légitimes et thématiques, Google en déduira que votre site est également intéressant sur certaines thématiques. Il existe de nombreuses façons de faire du netlinking : achat de liens, échanges de liens, articles invités… Il existe une stratégie adaptée à vos besoins.
Suivre les performances SEO pour mieux ajuster les actions
Enfin, si vous souhaitez savoir ce qui fonctionne réellement pour améliorer votre référencement Google, il est indispensable de suivre vos résultats !
Voilà un aperçu complet des étapes à suivre pour améliorer son référencement. N’oubliez pas qu’il est essentiel de travailler les différents aspects du SEO pour une réussite globale de votre stratégie SEO : contenu, notoriété et technique. Contactez notre agence pour établir un audit SEO et un plan de recommandations personnalisés pour votre site.