Grande nouvelle pour les éditeurs de site, Google vient d’officialiser la publication de contenu publicitaire In-Feed et In-Article par les utilisateurs d’AdSense. Il sera désormais possible pour ces derniers, d’insérer des annonces optimisées au sein même de leurs articles et ainsi de proposer aux internautes, du contenu toujours plus qualitatif. Il sera désormais bien plus simple de proposer des produits pertinents via ses nouvelles annonces dites natives. Elles permettront notamment de monétiser plus simplement les sites des annonceurs.
Le format des annonces sera naturellement personnalisable afin qu’elles puissent s’adapter le mieux possible au site internet ou à sa version mobile. Ceci permettra également de réduire la gêne occasionnée par l’apparition de l’annonce et qui parfois agace l’internaute. Cet effet sera renforcé par le fait que l’internaute recevra désormais une annonce spécifique et répondant mieux à son attente.
Deux types d’annonces : les In-Feed et les In-Article :
Comme leurs noms l’indiquent les annonces In-Feed viennent se placer en dessous de votre article tandis que les In-Articles apparaissent entre les paragraphes.
Les annonces In-Feed s’ajoutent à votre flux AdSense, elles sont discrètes et n’interrompent à aucun moment le parcours de l’internaute. Entièrement personnalisable pour mieux correspondre à votre site, elles apportent une meilleure expérience client au visiteur. Enfin, il s’agit également d’un emplacement publicitaire idéal afin d’améliorer vos revenus.
Les annonces In-Article s’ajoutent également à votre flux, elles sont optimisées afin d’offrir à l’utilisateur une meilleure expérience puisqu’elles utilisent les éléments créatifs de l’annonceur. Elles s’intègrent parfaitement aux mobiles et sont optimisées par google afin de vous garantir de bonnes performances sur vos pages d’articles. De plus, vous pouvez en placer autant que vous le souhaitez sur votre page, il vous faut seulement vous assurer que la page contienne suffisamment de contenu entre les annonces afin de ne pas interrompre la lecture de l’utilisateur.