Vivant dans un monde multi- appareil, les consommateurs aujourd’hui sont connectés en permanence en utilisant successivement les différents écrans de nos multiples appareils (tablette, ordinateur, smartphone) tout le long de la journée.
Ainsi de nouvelles habitudes de consommations sont apparues avec l’apparition des achats online, ce qui entraina des parcours d’achats plus complexe à suivre. En effet, il n’est pas inhabituel qu’un consommateur effectue tout d’abord une recherche de produit sur un appareil et concrétise son achat sur un autre support. Mais comment être capable de prendre en compte ces performances ?
Google a désormais intégrer à Adwords un nouvel outil d’estimation de conversion totale disponible pour tout annonceur disposant d’un tracking de conversion sur son compte Google Adwords.
Cet outil permet de donner une meilleure connaissance de l’impact des campagnes Adwords, de mieux comprendre les nouveaux types de conversion « Cross-Device » qui prend en compte l’ordinateur, la tablette et le mobile. Ainsi l’estimation de conversion multi appareils englobe tous les types de conversions qu’elles soient en ligne, après affichage ou sur les différents appareils (ordinateur, tablette et mobile) ou différents navigateurs internet.
Cette estimation multi appareils vous permettra de prendre des décisions concernant votre publicité sur différents points :
- Les conversions vous guideront pour connaitre précisément de quel support proviennent vos conversions et vous permettent de découvrir de nouvelles opportunités de conversion et d’investissement sur vos enchères ordinateur/tablette.
- Vous pourrez constater l’impact du mobile sur la consommation de l’internaute qui va par la suite convertir sur ordinateur ou vice versa.
- Cette vue d’ensemble permet enfin de mieux adapter les dépenses sur les canaux au ROI les plus importants.
Et cela fonctionne comment ?
Lorsque les consommateurs sont connectés à leur compte Google sur plusieurs appareils, les conversions effectuées après avoir cliqué sur une annonce sur un autre appareil sont enregistrées. Cet échantillon de conversion multi-appareil est ensuite utilisé pour estimer le nombre pour l’estimation du nombre total de conversions multi-appareils. Ce dernier est combiné au nombre de conversion habituellement affiché afin de fournir une estimation plus complète.
Utilisez ces estimations pour ajuster vos enchère et n’hésitez pas à contacter AEP digital pour toute question sur l’utilisation des estimations de conversion.