Google Adwords annonce quelques nouveautés du côté des extensions d’annonces avec notamment un nouveau format d’extensions de prix mais aussi les extensions d’images en phase de test.
Les extensions visuelles sont de nouveau testées par Google, cette fois-ci sous la forme d’un carrousel défilant. Cette extension est destinée aux annonces mobiles mais son utilisation à destination de l’ordinateur reste encore floue. Le carrousel est particulièrement adapté au défilement d’images à l’instar d’un format d’annonce disponible sur Facebook. Voici à quoi pourrait ressembler les extensions visuelles sur mobile :
u côté des extensions de prix, Google a officiellement présenté un nouveau format de diffusion. L’extension sous forme de liste n’est donc plus d’actualité et laisse la place à un format en carrousel. A l’instar des extensions visuelles, les extensions de prix adopteront sur mobile, un format rectangulaire que l’on pourra faire défiler latéralement. La firme de Mountain View a également annoncé que les extensions de prix seront disponibles dans 10 nouvelles langues en plus de l’anglais : néerlandais, français, allemand, italien, japonais, polonais, portugais, russe, espagnol et suédois.
Pour rappel, il est aujourd’hui essentiel d’utiliser les extensions d’annonces mis à disposition par Google Adwords. En effet celles-ci ont pour but d’augmentation la surface de communication de vos annonces sur une page de recherche et d’accroitre leur visibilité. L’utilisation des extensions d’annonce est recommandée par Google car elles viennent impacter positivement le Quality Score. Les extensions d’annonces élargissent votre espace de communication et augmentent logiquement le taux de clic. Le CTR ayant un impact important sur le Quality Score, l’amélioration de cet indicateur va venir influencer votre CPC moyen à la baisse avec une position moyenne identique.