LinkedIn ne cesse d’améliorer son interface afin de faciliter la découverte de contenus pertinents pour les utilisateurs.
Ainsi, dernièrement, LinkedIn a mis en place 3 nouvelles fonctionnalités dans son application mobile qui permettra aux mobinautes d’accéder plus facilement aux ressources qui leurs sont utiles.
Vous pouvez vendre sur notre guide Linkedin Ads pour découvrir comment cette plateforme peut améliorer votre acquisition web.
Fonctionnalité 1 : contrôler les publications qui remontent sur votre fil d’actualité
Votre fil d’actualité est un outil pertinent puisqu’il est personnalisé afin de vous apporter les informations qui vous sont pertinentes tout en vous permettant de découvrir les dernières nouvelles concernant les sujets qui vous intéressent.
Mais désormais, vous pouvez pousser la personnalisation du contenu en choisissant des actions, grâce aux 3 points verticaux dans le coin supérieur de chaque post. Ces nouvelles options d’actions qui vous sont proposées sont de :
- partager le post
- masquer l’information en la supprimant du flux
- ne plus suivre l’utilisateur qui a partagé le post
- améliorer votre flux qui vous propose des leaders de votre secteur d’activité que vous pouvez décider de suivre.
Fonctionnalité 2 : la sauvegarde de contenu à lire plus tard
Vous pouvez trouver maintenant en bas de chaque article un petit icone (bookmark) qui vous offre la possibilité de sauvegarder l’article pour le lire plus tard.
Ainsi, si vous n’avez pas le temps de découvrir l’article, enregistrez-le pour le lire plus tard en ouvrant l’onglet « moi ». Cet onglet stock les différents articles sauvegardés.
Fonctionnalité 3 : optimisation du moteur de recherche
Dernière fonctionnalité qui vous permet de découvrir du contenu pertinent est le moteur de recherche intégré. Ainsi retrouver des articles sur les sujets qui vous passionnent en utilisant les hashtags. Grâce aux hashtags vous verrez apparaître tous les derniers articles d’actualité du sujet qui vous intéresse.