LinkedIn – le réseau social professionnel aux plus de 500 millions d’utilisateurs – propose une nouvelle fonction publicitaire appelée LinkedIn Audience Network. Celle-ci permet aux annonceurs de promouvoir des contenus sponsorisés et des native ads sur un réseau complet de sites Web et d’applications mobiles. D’autant que LinkedIn propose une fonctionnalité aboutie axée sur les annonces mobiles et natives, contrairement aux versions précédentes.
Les avantages de la nouvelle fonction publicitaire Audience Network de LinkedIn
Avant le lancement de cette nouveauté, les annonceurs qui utilisaient LinkedIn ne pouvaient diffuser leur contenu que sur la plateforme LinkedIn principalement – soit dans le fil d’actualité, soit sur le profil des internautes ou dans leurs emails LinkedIn.
Cependant, il faut tout de même penser que l’audience des utilisateurs LinkedIn passe la majorité de son temps sur des sites Web et applications mobiles divers plutôt que sur la plateforme LinkedIn en elle-même. Il est donc très intéressant que les annonceurs puissent désormais cibler de façon très précise les utilisateurs de LinkedIn là où ils vont vraiment – sur le principe du retargeting.
Un ciblage amélioré avec l’Audience Network de LinkedIn
Il est possible de cibler les internautes avec des critères démographiques ou comportementaux, après qu’ils se soient connectés à leur compte LinkedIn. Les annonceurs peuvent également choisir le type de sites sur lesquels ils souhaitent diffuser leurs annonces. A ce propos, découvrez ici notre guide Linkedin Ads, pour mieux comprendre ce que peux vous proposer une agence spécialiste du marketing sur cette plateforme.
LinkedIn rejoint donc désormais Google et Facebook qui utilisent ce principe sur leurs plateformes. C’est une technique très plébiscitée par ces acteurs du Web car elles permettent de générer d’importantes recettes publicitaires.