Le 4 mai, Google a confirmé ce que le monde du SEO pressentait : une mise à jour de l’algorithme Google qui risque de bousculer (un peu) les résultats de recherche.
De quoi s’agit-il ?
Comme Google a l’habitude de faire chaque année, une mise à jour de l’algorithme de recherche a été lancée. Il s’agit donc cette fois de la May 2020 Core Update. Google n’en dit guère davantage sur les changements apportés par cette mise à jour.
Une telle action est rarement sans conséquence : les résultats de recherches vont sans doute varier suite à ce déploiement. Vous pourriez alors voir votre référencement augmenter ou diminuer par rapport aux mois précédents.
Que faire si mon référencement diminue ?
Comme nous vous le disions, Google n’a pas communiqué sur le contenu exact de cette mise à jour. Nous ne savons donc pas ce qui a été impacté ou non, contrairement à ce qui avait été le cas lors du passage au Mobile First Index par exemple. Toujours est-il que si vous notez une baisse de vos positions dans la SERP, Google vous conseille de ne pas voir cela comme une sanction ou un problème de votre part : d’autres sites proposent tout simplement un contenu plus qualitatif. A vous donc de travailler dans cette direction pour retrouver vos positions.