Le réseau social professionnel poursuit sa croissance en matière de publicités en annonçant l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans sa plateforme. Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ? Quels intérêts pour le marketeur ? AEP Digital vous propose de jeter un coup d’œil à 3 nouvelles fonctionnalités apparues dans Linkedin Ads.
La prévision des audiences
Lors de la création de vos campagnes dans Linkedin, vous avez probablement remarqué le petit encart à droite vous donnant des estimations d’audience, ainsi que les clics et les enchères prévisionnelles. Ce panneau de prévision des campagnes est désormais enrichi de nouvelles informations que vous pouvez personnaliser : industrie, années d’expérience, etc…
La précision du ciblage
Le ciblage Bouléen fait son apparition lors de la définition des audiences sur Likedin. Fortement demandé par les marketeurs utilisateurs du réseau social de Microsoft, le bouléen va permettre d’affiner les audiences en recourant aux « ET » et « OU » dans les requêtes. Il sera par exemple désormais possible de cibler les ingénieurs OU les personnes ayant des compétences en ingénierie.
Des rapports upgradés
Les rapports démographiques, très appréciés des utilisateurs de la plateforme publicitaire, vont être enrichis. Vous allez maintenant être capables de savoir quels types d’utilisateurs regardent vos vidéos ou remplissent vos formulaires par exemple.