Les 2 outils appartenant à l’éco système Microsoft, il est désormais possible d’utiliser les datas personnas sur Bing Ads, particulièrement utiles pour une stratégie webmarketing B2B. Explications :
Le moteur de recherche Bing représente 4% des recherches en Janvier 2021 mais 10% des visites sur Ordinateurs (mais seulement 0,5% sur mobile où il est inexistant).
Linkedin est un réseau social particulièrement utile pour le B2B. Il permet de cibler des catégories d’entreprise / secteurs / postes de manière très précise. Rien d’étonnant à cela : Linkedin est le réseau social professionnel numéro 1, il n’est donc pas surprenant d’y retrouver des audiences très fines en termes de B2B. Second moteur de recherche derrière Google, Bing représente 5% du trafic des moteurs de recherches en France.
Disposant de son propre outil Ads, il est désormais possible de combiner ses campagnes « classiques » Bing Ads avec les audiences Linkedin. Lorsque vous achèterez vos mots clés sur Bing Ads, vous pourrez dès lors choisir des critères de ciblage, issu de Linkedin :
- L’entreprise
- Le secteur global (Bien de consommations, Agriculture, Administration…)
- Le titre du poste visé (Manager, CEO…)
Une véritable aubaine pour le B2B, qui vous permettra de cibler un trafic bien plus qualifié et surtout, de cibler les décideurs !
Vous aurez donc accès à un double ciblage : le ciblage classique par mot clé, et l’identité professionnel de l’internaute.