LinkedIn est aujourd’hui le premier réseau social dédié aux professionnels.
En 2014, LinkedIn a acquis la société de marketing B2B Bizo. Suite à cet achat, le réseau social lance aujourd’hui un nouveau produit destiné aux grandes marques du secteur B2B : le LinkedIn Lead Accelerator.
En quoi consiste-t-il ?
L’outil permettra aux marques, via un abonnement payant, d’atteindre leur cible plus efficacement. Les marques ont des difficultés à communiquer avec les visiteurs de leur site internet puisque seulement 5% d’entre eux leur transmettent leur adresse électronique. Les marques ne pouvant pas communiquer auprès des internautes en l’absence de leur adresse mail, elles ne restent alors en contact qu’avec ces 5% de visiteurs.
Le Linked Lead Accelerator permet de pallier à ce problème en retargetant les internautes – sur et en dehors de LinkedIn – via des messages dont le contenu dépend du stade atteint dans le processus d’achat. Cela permet aux marques de communiquer plus facilement auprès de leurs prospects mais aussi de mieux connaître leur cible.
LinkedIn souhaite ainsi pénétrer le marché de la publicité B2B.
Cet outil a d’ores et déjà été testé par plusieurs marques, parmi lesquelles Samsung, Lenovo et Groupon.
Ces marques ont constaté une baisse significative du coût par lead (lead : inscription à un site internet, à une newsletter), de l’ordre de 60% pour Lenovo. Quant à Groupon, la marque déclare que LinkedIn Lead Accelerator l’aide à se repositionner en véritable partenaire marketing auprès des entreprises avec qui elle travaille.
Pour l’instant, cet outil n’est disponible qu’en anglais, en attendant un lancement à plus grande échelle. Le LinkedIn Lead Accelerator enrichit la gamme des outils publicitaires de la plateforme : LinkedIn Onsite Display, LinkedIn Network Display, Sponsored Updates et Sponsored InMail.
Pour toute question relative à ces questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts.