Les sitelinks textes, ces petits liens de 25 caractères maximum se trouvant en dessous des liens sponsorisés en position Premium, deviennent de plus en plus importants dans l’amélioration du Quality Score des campagnes Adwords et donc de la position d’une annonce sur Google.
En effet, ces sitelinks améliorent l’expérience de l’internaute en leur permettant de trouver plus rapidement ce qu’ils recherchent et en leur donnant accès à des informations importantes directement sur l’annonce. Cela diminue donc le nombre de clics inutiles et contribue à l’amélioration de la note « Quality Score » de Google.
D’après Google, ces liens doivent être considérés comme indispensables, au même titre que la description et l’URL affichée. Il s’agit en effet d’un gage de qualité et de fiabilité d’une annonce, qui booste en moyenne votre taux de clics de 10-20% pour les termes de recherches généraux et de 20-50% quand il s’agit d’une recherche relative au nom de marque du site. (mais sur ce dernier point – on peut toujours débattre de son utilité – hors une protection face à la concurrence)
Comment créer des sitelinks de qualité ?
Pour offrir une expérience de qualité aux internautes via les sitelinks, il est important de respecter certains points. Premièrement, il est préférable d’avoir au minimum six sitelinks actifs pour les annonces sur ordinateurs et quatre liens actifs pour les annonces sur mobile. Ensuite, d’après Google, les sitelinks les plus court sont les plus efficaces : même si 25 caractères sont autorisés, il est recommandé d’effectuer des liens de 18-20 caractères pour les annonces sur ordinateur et de 12-15 caractères pour les annonces sur mobile.
Les sitelinks augmentent donc la pertinence des annonces et améliorent l’accès à une information appropriée à chaque internaute. Il ne faut donc plus les négliger car il participe au calcul de l’ad rank. Une bonne gestion des sites links permet simplement d’optimiser le coût de conversion de vos campagnes.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur la gestion d’une campagne Adwords.