01.40.09.13.31
Actualités SEA

Le lancement du « Website Call Conversions » sur Google Adword

Publié le 22 septembre 2014 par stephane

Dans précédents articles nous avions déjà expliqué ce qu’était les extensions d’appels ainsi que l’importance des extensions d’appel sur les annonces Adwords pour la mise en relation entre entreprises et clients.

Ainsi Google a développé et mis en ligne depuis Aout 2014 un nouvel outil permettant d’analyser et tracker tout appels téléphonique effectués par un internaute qui est arrivé sur votre site internet à travers une publicité Adword.
Ce nouvel outil, nommé « Website call conversion » doit nous permettre de mesurer les appels entrant suite à un clic sur une publicité sur le moteur de recherche.

Qu’est-ce que le « Website Call Conversions » et comment cela fonctionne ?

Le « Website call conversion » est un outil qui permet d’identifier et de mesurer les appels réalisés par les internautes à partir de votre site internet suite un clic sur l’une de vos annonces Adword.

Pour sa mise en place, Google fournit à l’annonceur un code qu’il place sur son site internet (version desktop ou mobile) et qui permettra l’insertion d’un bouton dynamique de rappel fait par Google. Ce bouton, affichant des numéros, fera partie du snippet de description de votre site.

Un numéro unique est généré par Google pour chaque internaute vous permettant ainsi de suivre les conversions des futurs appels de ce client. Ainsi le client à la possibilité d’appeler l’entreprise en cliquant sur le bouton avec le numéro, ou composer le numéro lui-même sur son téléphone. Faites attentions cependant, ce numéro unique n’est maintenu que pendant 90jours !

Il vous est possible de personnaliser le bouton de rappel aux couleurs de votre site grâce aux choix de police, couleurs et tailles des chiffres tels que vous souhaitez qu’ils apparaissent sur votre site.

Quels informations nous apport ce nouvel outil ?

Ce nouvel outil, grâce à la présence de numéros uniques, pourra attribuer la conversion réalisé à un mot clés. Les annonceurs pourront ainsi connaitre les mots clés et annonces qui génèrent le plus d’appels téléphonique.
En effet, une fois le code mis en marche, vous pourrez avoir accès à des rapports avec le nombre d’appels générés, la durée des appels, etc… Un vrai outil de mesure.

Nous auront ainsi plus de données qui leur permettront d’ajuster et optimiser leurs enchères sur les mots clés qui amènent le plus d’appel pour améliorer leurs résultats de conversions. Cette donnée va permettre de combler un manque important de la mesure de la performance et plus particulièrement dans le secteur du B2B ou la demande de devis / renseignement par téléphone sont souvent utilisés.

Alors n’hésitez pas à contacter nos équipes de spécialistes en SEM pour toutes questions supplémentaires sur ce nouveau système de call tracking.

Améliorez vos connaissances en webmarketing Digital

Stratégie et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Reussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Les Actualités SEA par AEP/Digital

Différence de données entre Google Analytics 4 et Google Ads

Le 20 septembre 2024 par Laurent AEP

Comptabilisation des Conversions : Une Divergence de Méthodes L’une des différences fondamentales réside dans la manière dont Google Ads et GA4 comptabilisent les conversions. Google Ads applique une approche centrée […]

Utilisez Google Ads pour Faire connaître son application en 2024

Le 15 juillet 2024 par Laurent AEP

Des possibilités élargies pour les campagnes d’applications Google a récemment élargi la disponibilité du ciblage par signaux d’audience pour les campagnes d’applications, offrant aux annonceurs plus de contrôle sur le […]