Google inclue désormais à ses résultats de recherche sur ordinateur, les profils et les publications sur Twitter. Attention cela ne concerne pour le moment que la recherche en anglais. Retour sur ce partenariat annoncé :
En Mai dernier, Google avait commencé à présenter les twitts parmi ses résultats de recherche mobile. Au cours du mois d’août, le géant de Mountain View expérimentait la même chose mais pour la recherche sur ordinateur. Il y a une semaine, Google et Twitter annonçait officiellement leur nouveau partenariat… par twitter.
Dans la pratique, Google fait apparaitre ces résultats quand celui-ci les juge pertinents sous la forme d’un carrousel dans le corps de page où apparaissent d’habitude les résultats organiques. A noter que les internautes n’ont pas besoin d’avoir un compte Twitter pour pouvoir lire et cliquer sur les résultats de recherche. Voici un exemple de résultats ci-dessous avec le terme de recherche « Barry Schwartz ». On y voit apparaitre le profil de ce dernier et son twitt le plus récent publié il y a deux heures « Big on Tap For Android » :
Ce changement notable dans la recherche sur Google relance sur l’impact direct / indirect des réseaux sociaux sur le ranking des sites.