Facebook lance une nouvelle option pour un ciblage plus précis des publicités vidéos de type In-stream. En effet, après l’apparition des stickers publicitaires dans les stories et l’arrivée des publicités dans les Reels Instagram, ce sont désormais les campagnes vidéos InStream de Facebook qui voit une nouvelle option de ciblage apparaitre. L’objectif est clair : placer des annonces In-stream Ads de manière plus précise afin d’améliorer l’engagement des internautes.
Comment fonctionne cette nouvelle option de ciblage ?
Lors de la création de votre prochaine campagne vidéo In-stream, vous aurez à l’étape du ciblage, la possibilité de choisir entre 20 catégories et 700 sous-catégories. Par exemple, si vous souhaitez faire la promotion d’un service de garde pour chien, vous pourrez sélectionner le sujet « Animaux & animaux de compagnie » et le sous-sujet « Chiens » pour un ciblage plus fin. Votre publicité vidéo sera alors diffusé grâce à l’algorithme de Machine Learning de Facebook qui aura identifié un panel de vidéos directement liées aux chiens.
Quels sont les prérequis de ce nouveau format publicitaire ?
Il existe certaines conditions précises concernant la diffusion des annonces In-stream :
- les publicités seront uniquement placées dans des vidéos dont la durée dépasse trois minutes
- ces annonces vidéos ne seront diffusées qu’à partir de 45 secondes de visionnage
Vers un engagement plus important des internautes ?
Grâce à ce ciblage plus précis, Facebook souhaite permettre à l’annonceur de renforcer son contrôle dans le placement et la diffusion de ses annonces. n effet, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’annonceur peut empêcher le fait que son contenu publicitaire soit intégré à des vidéos qui vont à l’encontre de son image de marque et de ses valeurs.